Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Lutter contre le tabac / Espace Presse / A l’actualité / Mobilisation des professionnels de la santé pour lutter contre le tabagisme

Pour aller plus loin

Les numéros Santé Sans Tabac - 2010

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

Mobilisation des professionnels de la santé pour lutter contre le tabagisme

Publiée dimanche 23 octobre

Médecins, dentistes, kinésithérapeutes, pharmaciens, infirmiers, etc., tous les professionnels de santé, confrontés au quotidien aux dégâts sanitaires du tabac, sont invités à soutenir l’appel des 100 000 porté par l’Alliance contre le Tabac.

Partant du constat accablant de l’ampleur de la mortalité prématurée évitable, mais aussi du coût majeur du tabac pour les finances publiques - le tiers du déficit de la sécurité sociale - un appel est lancé à l’attention de tous ces professionnels.

Celui-ci porte sur un engagement de leur part aussi bien au niveau de leurs pratiques professionnelles que de leur soutien à l’égard de mesures de santé publique efficaces pour réduire ce terrible fardeau qu’est le tabagisme.

Pour marquer cet engagement une plateforme a été mise en place recueillant les signatures de ces acteurs, indispensables dans la mobilisation pour lutter contre ce fléau.

 

Le CNCT, membre de l’Alliance Contre le Tabac, soutient directement cet appel et invite tous les professionnels de santé à le signer, mais également les citoyens à le relayer auprès de l’ensemble des soignants et acteurs de santé qu’ils côtoient.

L’appel des 100 000  vient ainsi en appui du défi collectif "Moi(s) sans tabac" que le CNCT soutient également.

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.