Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Lutter contre le tabac / Espace Presse / A l’actualité / 4L Trophy : lorsqu'un défi solidaire rejoint la lutte contre le tabagisme

Pour aller plus loin

Premières caractéristiques du lobbying contre le paquet neutre En plein débat à l'Assemblée nationale, la mesure du paquet...

> Lire l'article

Un volcan en éruption « sponsorisé » par une filiale de Philip MorrisUn parrainage « de bonne volonté » qui est tout...

> Lire l'article

La lutte contre le tabagisme à l'internationalDans le monde, une personne meurt du tabac toutes les...

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

4L Trophy : lorsqu'un défi solidaire rejoint la lutte contre le tabagisme

Publiée mardi 13 novembre

L'association Roule ta 4L pas ta clope 1332 participera du 21 février au 3 mars 2019 à la 22ème édition de l'un des plus grands raids automobile destiné aux étudiants : le 4L Trophy ! Près de 2600 étudiants sillonneront plus de 6000km de route en 10 jours pour atteindre le Maroc, en passant par l'Espagne au volant de la légendaire Renault 4L ! Outre le défi sportif qu'apporte cette course, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc! L’association Enfants du désert, qui soutient la scolarisation et l'éducation des enfants et des jeunes marocains des zones rurales, est le partenaire associatif officiel du 4L Trophy depuis 2005. 

Pour l'équipage 1332, Antoine et Pauline, deux étudiants de 19 ans, ils souhaitent également profiter du 4L Trophy pour sensibiliser les jeunes à arrêter de fumer en leur faisant partager leur expérience d’anciens fumeurs et souhaitent ainsi favoriser la lutte anti-tabac sur une cible très touchée qu'ils représentent ... les jeunes! En effet, en France, 26% des garçons et 24% des filles de 17 ans fument quotidiennement, un chiffre qui est encore malheureusement trop élevé. Même si l’objectif est ambitieux, ils souhaitent  motiver les jeunes à suivre cette action de la dernière cigarette.

 

Il ne s’agit ici pas faire la morale, ni stigmatiser les fumeurs mais plutôt dénormaliser l’usage de la cigarette chez les jeunes.

Afin de les soutenir et de les aider à réaliser ce beau projet solidaire mais aussi de porter le message de leur association "Roule ta 4L, pas ta clope!", une campagne de crowdfunding a été lancée !

Plus de 1 500€ ont déjà été récolté, merci à vous !

Pour en savoir plus et les soutenir 

N'hésitez pas à partager autour de vous ! 

Pour voir leur dossier de sponsoring c’est par ici  

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.