Accueil / Lutter contre le tabac / Espace Presse / Communiqués de presse / Le CNCT salue la nomination du Pr Buzyn comme ministre de la Santé

Protéger les mineurs en respectant l'interdiction de vente de produits du tabacDans un contexte de hausse de consommation de tabac chez...

Les actions "socialement responsables" et de philantropie des fabricants : quels intérêts ?Quels objectifs et intérêts pour l'industrie du tabac ?

L'intrusion dans le monde de la recherche : le cas de l’institut du Cerveau et de la Moelle EpinièrePour se donner une image de respectabilité et instaurer une...

Le CNCT salue la nomination du Pr Buzyn comme ministre de la Santé

Publiée mercredi 17 mai

Le Comité National Contre le Tabagisme accueille favorablement l’annonce du Pr Agnès Buzyn comme nouveau Ministre des Solidarités et de la Santé. Le Pr Buzyn a démontré dans le cadre de ses responsabilités passées son souci d’agir avec efficacité et humanité pour la santé publique, notamment pour réduire la consommation de tabac.

Son implication majeure à ce sujet lors de l’élaboration du troisième plan cancer en constitue une illustration.

« Le Pr Buzyn est soucieuse non seulement d’agir selon des règles rigoureuses efficaces mais également de mettre en œuvre de manière effective les mesures adoptées. L’application de l’ensemble des mesures de prévention du tabagisme est essentielle et nous espérons que le Pr Buzyn aura une action forte à ce niveau » indique le Pr Yves Martinet, président du CNCT.

Contact presse :
Pr Yves Martinet : 01 55 78 58 10