Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Le CNCT / Dernières actus / 10ème rencontre de l’AALT : actualité et prise en charge du tabac

Pour aller plus loin

Historique du CNCT

> Lire l'article

Visions et missions

> Lire l'article

Instauration de paquets neutres pour les produits du tabac

> Lire l'article

La réduction de la production de nourritures vivrières et l’appauvrissement des pays producteurs

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

10ème rencontre de l’AALT : actualité et prise en charge du tabac

Publiée mardi 25 septembre

L'AALT (Association des Acteurs Lorrains en Tabacologie) , membre de la Coalition Grand Est sans Tabac, vous attend nombreux à l'occasion de sa rencontre annuelle du 6 décembre 2018 qui aura lieu de 08h00 à 16h30 au domaine de l’Asnée à Villers lès-Nancy. Différents experts  feront le point sur les connaissances les plus récentes et thématiques actuelles en matière de recherche, prévention, soins et politique de santé. Seront ainsi abordées la question des nouveaux produits du tabac avec les tabacs chauffés mais également la prise en charge de patients fragiles, les politiques publiques régionales de réduction de la consommation de tabac etc. autant de thèmes d’actualité qui aident les acteurs de santé et plus globalement les personnes impliquées dans la réduction de ce fléau.

Une rencontre de qualité à ne pas manquer et un exemple à suivre pour d’autres régions. 

Pour plus de précisions sur la rencontre et les modalités d’inscription :

L’association a pour objectifs de faciliter la rencontre et la concertation en Lorraine et plus globalement dans la région du Grand Est entre les différents acteurs et structures qui concourent à la lutte contre le tabagisme. , la recherche et études en matière de tabagisme au niveau régional, le relais avec les instances locales, nationales et internationales mais aussi dispense des formations dans le domaine de la tabacologie.

 

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.