Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Le CNCT / Dernières actus / Interdiction de vente aux mineurs des produits du tabac, la loi est-elle respectée en France ?

Pour aller plus loin

Les mesures efficaces pour aider les fumeurs à arrêterLa très grande majorité des fumeurs a commencé à fumer...

> Lire l'article

La réduction de la production de nourritures vivrières et l’appauvrissement des pays producteurs

> Lire l'article

L’impact majeur du tabac sur la déforestation

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

Interdiction de vente aux mineurs des produits du tabac, la loi est-elle respectée en France ?

Publiée mercredi 1er août

Le principe d’une interdiction de vente des produits du tabac aux mineurs a été adopté en France en 2003, le seuil de l’interdit étant alors fixé aux moins de 16 ans. En 2009, La loi de santé publique  Hôpital Patients Santé Territoires est venue étendre le dispositif aux moins de 18 ans.

Mesure incluse dans le second plan cancer, l’Institut National contre le Cancer (INCa) en a confié au CNCT son évaluation avec le soutien financier de l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé (INPES).

Une synthèse en français de l’ensemble des résultats est disponible sur le site internet du CNCT ainsi qu’une plaquette également téléchargeable sur le site de l’association.

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.