Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Nous soutenir / Faire un don

Pour aller plus loin

La campagne du CNCT sur le coût du tabagisme en FranceCréée et réalisée par l'agence Havas 360

> Lire l'article

Les mesures efficaces pour aider les fumeurs à arrêterLa très grande majorité des fumeurs a commencé à fumer...

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

3 questions à …

Henri, donateur au CNCT

Pourquoi avoir choisi de soutenir le CNCT ?

Je ne connaissais pas du tout le CNCT et quand j’ai rencontré son équipe, la lutte contre le tabagisme m’a intéressée par son dynamisme et le sérieux de ces professionnels qui se mobilisent pour cette cause.

Pourquoi la lutte contre le tabagisme est-elle importante à vos yeux ?

Je tiens à lutter contre le tabac car j’ai moi-même longtemps fumé. J’ai finalement réussi à arrêter et à faire arrêter ma compagne. Le tabac, c’est de l’argent dépensé qui pourrait être consacré à d’autres choses plus importantes et moins dangereuses.

Si vous deviez transmettre un message, que souhaiteriez-vous dire ?

Il faut que les jeunes se rendent compte de la dangerosité du tabac. Il faut que l’on arrive à faire qu’ils n’aient pas envie de fumer, qu’ils trouvent cela complètement dépassé pour ne pas tomber dans le piège. Intégrer directement le tabagisme dans les programmes scolaires et proposer le témoignage d’anciens fumeurs pourraient y contribuer.

Faire un don à l'association

Grâce à vous, nous agissons !


Votre confiance et générosité sont fondamentales pour l’association. Votre soutien, à travers vos dons, permet au CNCT de mener à bien ses missions.

En donnant au CNCT, vous financez à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur les multiples dangers du tabac et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

Vous pouvez choisir de donner :

Le CNCT est une association reconnue d’utilité publique ; tout comme une adhésion, votre don offre une déduction fiscale de 66 % de son montant grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé par l’association.

Ainsi, un don de 30 € ne vous coûte réellement, après déduction d’impôts, que 10,20 €.

Je fais un don

Civilité
Prénom Nom
Date de naissance
Organisme
Email
Adresse
Code postal
Ville
Pays
Montant
Autre montant

Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.