Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Nos partenaires / Nos partenaires en action / 2011 – Le CNCT a réuni son 1er Club des Partenaires 2010 / 2011

Pour aller plus loin

Contrebande des produits du tabac au Canada : 2 cigarettiers plaident coupablesLe 13 avril 2010, les cigarettiers JTI-Macdonalds et RJ. Reynolds...

> Lire l'article

Les numéros Santé Sans Tabac - 2009

> Lire l'article

Les « documents internes » de l’industrie du tabac : de quoi s’agit-il ?En 1998, six millions de documents secrets, représentant plus de...

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

2011 – Le CNCT a réuni son 1er Club des Partenaires 2010 / 2011

Print Vallée

Mardi 04 octobre 2011, le CNCT a souhaité réunir l’ensemble de ses partenaires 2010/2011 en organisant le 1er Club des Partenaires. Lors de ce petit déjeuner, accueilli dans les locaux de printvallée, le Pr Yves Martinet, Président du CNCT, et d’autres intervenants, ont pu présenter le bilan des partenariats de l’association et les perspectives 2012.

 


De nombreux partenaires de renom réunis autour du CNCTclub partenaires CNCT_2

Organisé dans les locaux de printvallée, le 1er Club des Partenaires a accueilli une douzaine de participants autour d’un petit déjeuner. Ce temps de rencontres et d’échanges a permis aux différents partenaires de l’association de se retrouver et de partager ensemble leur expérience de partenariat avec le CNCT.

Ainsi, des représentants de l’agence Euro RSCG 360, l’institut de sondages LH2, l’agence Ludwin Fundraising Solutions ou encore du magazine 60 Millions de Consommateurs, étaient présents.

 

Une dynamique portée par l’association et l’ensemble de ses partenaires

Afin de club partenaires CNCT_1prévenir et de protéger les personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie, le CNCT met chaque année en œuvre de nouvelles actions de prévention et plusieurs actions de plaidoyers. Essentielles pour faire respecter et avancer les législations mais aussi pour sensibiliser la population générale et les décideurs politiques de l’ampleur de ce fléau, le CNCT s’appuie sur l’expertise et l’engagement responsable de ses nombreux partenaires.

La réunion du 1er Club des Partenaires, introduite par le Pr Yves Martinet, Président du CNCT, et Christophe Mazières, Directeur Général de printvallée, a ainsi été l’occasion pour tous les participants de mieux connaître la stratégie d’ensemble du CNCT, au-delà des projets dans lesquels chacun est impliqué. Cette rencontre a également permis de pouvoir faire part de la motivation des équipes des partenaires à travailler sur les projets de l’association, comme en a témoigné Marie Le Gall, Directrice de clientèle chez Euro RSCG 360. 

Lors de ces échaclub partenaires CNCT_3nges, Emmanuelle Béguinot, Directrice du CNCT, a souligné l’importance des partenariats pour mener à bien ces actions et ainsi faire reculer la 1ère cause de cancer et 1ère cause de mortalité prématurée évitable  en France.

Le CNCT a enfin rappelé que le mécénat financier, de compétences ou de nature permet aux partenaires de bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % du montant de leur don.  

 

 



Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.