Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Nous soutenir / Témoignages

Pour aller plus loin

Faire évoluer la réglementation de la publicité sur le lieu de venteEn dépit des avancées essentielles déjà portées par le CNCT,...

> Lire l'article

Les mesures efficaces pour aider les fumeurs à arrêterLa très grande majorité des fumeurs a commencé à fumer...

> Lire l'article

L'intrusion dans le monde de la recherche : le cas de l’institut du Cerveau et de la Moelle EpinièrePour se donner une image de respectabilité et instaurer une...

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

Témoignages

Christophe Mazières

Directeur Général de printvallée. "L’apport de notre partenariat avec le CNCT nous permet de travailler avec des clients qui sont aussi des partenaires et de ce fait les relations sont différentes, plus humaines."

Lire le dossier >

Pascal Allard

Président de l’agence de communication Euro RSCG 360. "Le partenariat entre le CNCT et l’agence a débuté en 2007 et s’est traduit pour l’instant en la création de quatre campagnes publicitaires : le spot TV « Discothèque », la campagne « V », la campagne « Ville en cendres » et enfin le spot TV « Brisons le cercle »."

Lire le dossier >

Christophe Caye

Directeur Général de LudWin Fundraising Solutions "Les équipes du CNCT nous apportent leurs expériences, leur retour et les commentaires de leurs partenaires et nous permettent d’évoluer."

Lire le dossier >

Fabienne Blanchet

Directrice du Cespharm « Notre partenariat avec le CNCT nous permet de bénéficier de son expertise dans ce domaine et de relayer auprès des pharmaciens les campagnes nationales lancées à son initiative. »

Lire le dossier >

Marie Portal

Coordinatrice Nationale Promotion de la Santé à l’USEM (Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales) "L’USEM a souhaité s’associer au CNCT afin de lutter plus efficacement contre le tabagisme chez les jeunes."

Lire le dossier >

Laurent Bironneau

Directeur Général de l’Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE de Rennes) "Notre collaboration avec le CNCT, initiée dès 2006, a montré la diversité et la richesse de nos possibilités d’actions de partenariat.

Lire le dossier >

François

"Je suis adhérent et donateur au CNCT depuis 2004. Pour moi, lutter contre le tabagisme, ce n'est pas lutter contre les fumeurs, c'est agir pour réduire l'emprise de l'industrie du tabac sur la société et nos mentalités, refuser la banalisation et l'inertie."

Lire le dossier >

Pascal Diethelm

Administrateur du CNCT depuis 2003. "Je connaissais le CNCT qui avait la réputation d’un acteur incontournable dans la lutte anti-tabac en France et j’étais impressionné par l’efficacité de ses actions, notamment sur le plan juridique."

Lire le dossier >

David

"La 1ère cigarette que j’ai fumée était pour essayer, pour faire comme les "grands", j'avais 12 ans, il était à l’époque très facile de s'en procurer. J'étais entouré de fumeurs, mon père, mon grand-père et à cette époque personne ne faisait attention au tabagisme passif."

Lire le dossier >

Anna

"Pour moi adhérer au CNCT, c'est contribuer à lutter contre le tabagisme en agissant contre l'industrie du tabac, l'association étant experte sur le sujet."

Lire le dossier >


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.