Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / Nous soutenir / Témoignages

Pour aller plus loin

Instauration de paquets neutres pour les produits du tabac

> Lire l'article

Des mesures efficaces pour prévenir le tabagisme des jeunesLe Comité National Contre le Tabagisme consacre une partie importante...

> Lire l'article

Les numéros Santé Sans Tabac - 2011

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

Pascal Allard

 

 

Pascal Allard

Président de l’agence de communication Euro RSCG 360

 

"Le partenariat entre le CNCT et l’agence a débuté en 2007 et s’est traduit pour l’instant en la création de quatre campagnes publicitaires : le film « Discothèque », la campagne « V » puis « Ville en cendres » et enfin le spot "Brisons le cercle". Le CNCT avait l’opportunité de disposer d’espaces publicitaires gracieux sur une grande chaîne de TV hertzienne et cherchait à professionnaliser ses actions de communication. Nous avons accepté immédiatement d’offrir nos services gracieusement pour accompagner le CNCT dans cette démarche de professionnalisation, et ce pour deux raisons principalement.

La première est qu’une entreprise ne doit pas être uniquement préoccupée par son compte de résultats, mais a également une fonction citoyenne. Dans ce cadre, les actions menées par le CNCT contre le tabac et ses méfaits correspondaient aux valeurs que nous défendons.

La deuxième raison est que la conception de campagnes publicitaires sur un thème de société permet à nos équipes de faire la preuve de leur grande créativité et crée une émulation interne bénéfique à l’ensemble de l’agence.

Nous espérons que cette collaboration passionnante se poursuivra et continuera à être couronnée de succès et de nombreux prix !"

Mots clés : Mécénat , Partenariat association, Partenariat tabac

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.