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10 conseils pour arrêter en restant zen

 

 

  

Arrêter de fumer n'est pas une entreprise facile.

Voici quelques conseils de bon sens pour "tenir le coup" en gardant sa bonne humeur.

 
1 - Motivés! Motivés!

Recensez toutes vos motivations. Tout ce qui peut les fortifier est à retenir.

 

2 - Choisissez le moment

Fixez-vous une date précise, tenez-vous y, et préparez-vous mentalement à votre nouvel état de non-fumeur.

 

3 - Entourez-vous d'un milieu favorable

Faites savoir à votre entourage que vous avez décidé de cesser de fumer.

 

4 - Arrêtez-vous totalement

L'expérience montre qu'il est plus facile de s'arrêter radicalement, en une fois, que progressivement.

 

5 - Supprimez les tentations

Faites disparaître le tabac et ses accessoires (briquet, allumettes, cendrier). Ne vous mettez pas dans les situations où vous aviez l'habitude de fumer.

 

6 - Auto-suggestion

 Influencez votre conscient et votre subconscient, en affirmant votre décision de cesser de fumer et en insistant positivement sur les bienfaits attendus.

 

7 - Soyez Zen! Vous respirez!

Respirez profondément pour vous décontracter.

 

8 - Améliorez votre alimentation

Une alimentation plus saine peut vous aider à réduire votre fatigue nerveuse et à faire disparaître votre envie de tabac.


9 - Bougez!

Reprenez une activité physique régulière.

 

10 - Faites-vous plaisir autrement

Profitez de votre temps libre - et des sommes économisées par votre arrêt - pour vous lancer dans une nouvelle activité ou vous consacrer davantage à votre violon d'Ingres préféré.

 

Et si vous voulez rester victorieux, sachez toujours refuser la première cigarette…

Crédits photo : © Géo Martinez

Mots clés : Tabagisme actif, Arrêt tabac

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Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

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