Pour aller plus loin
Le tabagisme actif, première cause évitable de mortalité prématurée Le tabac n’est pas un produit comme les autres. C’est...
Les mesures efficaces pour aider les fumeurs à arrêterLa très grande majorité des fumeurs a commencé à fumer...
Rechercher

Fabienne Blanchet
Fabienne Blanchet
Directrice du Cespharm
Les pharmaciens sont en première ligne face aux millions de fumeurs candidats à l’arrêt. Dans le cadre de ses missions, le Cespharm s’efforce de les aider à jouer pleinement leur rôle d’éducateurs de santé, notamment dans la lutte contre le tabac.
Notre partenariat avec le CNCT nous permet de bénéficier de son expertise dans ce domaine et de relayer auprès des pharmaciens les campagnes nationales lancées à son initiative.
Pour la Journée mondiale sans tabac 2010, les pharmaciens ont ainsi été associés à la campagne Ville en cendres et ont pu sensibiliser le public aux dangers du tabagisme. En ce début d’année, souvent propice aux tentatives d’arrêt du tabac, il a également semblé important au Cespharm qu’ils montrent leur engagement et se positionnent comme des interlocuteurs privilégiés dans ce domaine. Grâce au partenariat avec le CNCT, nous avons pu diffuser en officine le message positif de la campagne V « Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire ».
Mots clés : Partenariat association, Partenariat tabac