Lutte contre le tabac - CNCT
Vision et missionsDernières actusHistoriqueNotre OrganisationNotre activité
Informer et alerterPréserver les jeunesContrer l'industrie du tabacProtéger de la fuméeRéduire le coût pour la sociétéInciter à arrêterNos campagnes
Devenir partenairePartenairesNos partenaires en action
Enjeux & ChiffresCombien ça coûte ?Impact sur l'environnementImpact sur la santéPour arrêter de fumer
Dissimulation et mensongesManipulation chimiqueMarketing cibléPublicité illiciteMarché noirPression sur la décision politiqueBlanchiment moral
Relayer le messageAdhérerFaire un donFaire un legs ou une donationDevenir partenaireNous rejoindreTémoignagesSignez la pétition !
NewsletterLobbying & Influence
Qui sommes-nous ?ConfidentialitéMentions LégalesLiens utilesPartenariatsIndexSyndication RSS
Accueil / A savoir sur le tabac / Tous les dossiers

Pour aller plus loin

La lutte contre le tabagisme à l'internationalDans le monde, une personne meurt du tabac toutes les...

> Lire l'article

Visions et missions

> Lire l'article

Plaider pour la mise en place d’une Autorité Nationale française de Régulation du Tabac et de la NicotineLa prévention des méfaits sanitaires liés au tabagisme est entrée...

> Lire l'article

Rechercher

Lobbying & Influence

Investigations

Fabienne Blanchet

 

 

Fabienne Blanchet

Directrice du Cespharm

 

Fabienne BlanchetLes pharmaciens sont en première ligne face aux millions de fumeurs candidats à l’arrêt. Dans le cadre de ses missions, le Cespharm s’efforce de les aider à jouer pleinement leur rôle d’éducateurs de santé, notamment dans la lutte contre le tabac.

Notre partenariat avec le CNCT nous permet de bénéficier de son expertise dans ce domaine et de relayer auprès des pharmaciens les campagnes nationales lancées à son initiative.

Pour la Journée mondiale sans tabac 2010, les pharmaciens ont ainsi été associés à la campagne Ville en cendres et ont pu sensibiliser le public aux dangers du tabagisme. En ce début d’année, souvent propice aux tentatives d’arrêt du tabac, il a également semblé important au Cespharm qu’ils montrent leur engagement et se positionnent comme des interlocuteurs privilégiés dans ce domaine. Grâce au partenariat avec le CNCT, nous avons pu diffuser en officine le message positif de la campagne V « Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire ».  

Mots clés : Partenariat association, Partenariat tabac

Imprimer


Le Comité National Contre le Tabagisme est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques de son industrie. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée et évitable. Pour lutter contre ce fléau, le CNCT mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur ces dangers et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

©CNCT, comité national contre le tabagisme - Tous droits réservés.