Accueil / A savoir sur le tabac / Tous les dossiers

Le tabagisme induit des modifications des gènes associées au cancerDes recherches ont confirmé que des substances cancérogènes présentes dans...

Historique du CNCT

Visions et missions

Pour une fiscalité des produits du tabac réduisant la consommation et finançant des actions de prévention et aides à l’arrêt La fiscalité des produits du tabac est une mesure efficace...

Rapport d'activité 2010

En 2010, les actions du CNCT se sont articulées autour d’un certain nombre d’objectifs stratégiques :

L’activité 2010 de la structure a été très soutenue, malgré un contexte d’ensemble difficile, qui se caractérise par une absence de volonté politique en dépit des enjeux dramatiques tant sur le plan sanitaire qu’économique. Le tabac tue en effet dans le monde une personne toutes les 6 secondes et en France, cela reste de loin la première cause de mortalité prématurée évitable avec plus de 60 000 décès par an. La consommation a repris ces dernières années alors qu’elle ne cessait de diminuer. Elle touche particulièrement les jeunes, les femmes et les personnes issues de conditions modestes. Le tabac coûte également très cher à la société, et ce, contrairement à un mythe largement diffusé qui affirme que cela « rapporte » à l’Etat.

Dans cette perspective, l’implication de nos adhérents est plus que jamais indispensable et nous avons entrepris de développer des relations plus soutenues avec eux.

Télécharger le rapport d'activité 2010 du CNCT au format PDF

Mots clés : Manipulation tabac, Stratégies marketing tabac, Prévention tabac, Campagne tabac, Convention Tabac OMS, Vente tabac mineurs, Interdiction publicité tabac , Paquets standardisés, Partenariat association, Partenariat tabac