Accueil / A savoir sur le tabac / Tous les dossiers

Appliquer l’interdiction de fumer / vapoter dans les lieux publicsQuelle est la règle générale en matière d’interdiction de fumer...

En 2009, le CNCT a porté de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie tabagique

Télécharger le PDF

Un an après la mise en œuvre de l’interdiction de fumer dans les établissements de l’accueil et de la restauration pour laquelle le CNCT a joué un rôle essentiel, l’association a eu à cœur de poursuivre ses missions et de continuer à proposer des mesures souvent « avant-gardistes », fondées sur des évidences scientifiques pour réduire la consommation de tabac et les morts associées.

En effet, contrairement au sentiment qui pourrait parfois prévaloir, la lutte contre le tabagisme est loin d’être achevée. De nombreuses autres dispositions nécessitent d’être appliquées pour poursuivre nos progrès.

Pour y parvenir, le CNCT a agi selon les deux grands axes de ses missions.

Mots clés : Industrie du tabac, Manipulation tabac, Stratégies marketing tabac